Né en 1956,à Lyon,
Jean-Luc GOUBET devient dès 1968,artiste de variété (fils de fakir!).
Grâce à cette activité
et avec ses parents, il visitera de nombreux pays en Europe, en Extrême et
Proche Orient et même l’Australie.
En 1982 toute sa famille
s’installe au Paraguay, il y exercera mille et un métiers.
Passionné de l'esprit et
du comportement humain, il observe, admire ou critique mais surtout écrit. Il
le fait pour comprendre et faire comprendre notre monde. Parfois rêveur, dur,
très dur voire sarcastique mais toujours
très lucide et avec un brin d'humour !
Voici la liste de ses
ouvrages :
Dépendance.
Choisir dépend de notre vie, notre vie dépend de notre choix.
Lorsque l’on écoute le mot dépendance celui-ci est principalement associé
aux drogues en général. Nous imaginons déjà un homme ou une femme avec un
aspect immonde, ravagé par le vice des stupéfiants ou de l’alcool. Toutefois la
“maladie” de la dépendance est bien plus sournoise que l’on pense. Nous pouvons considérer une personne
dépendante à partir du moment ou celle-ci se sent “obligée” de réaliser un acte irrationnel.
Nous cheminerons du simple tic à l’overdose en passant par l'habitude, la
manie, la phobie et le fanatique. Drogué par son stimulant imaginaire, le
dépendant n’apprécie plus la vie à sa
juste valeur. Seuls l’intéressent les problèmes qu’il se crée de toutes pièces. Sa vie dépend de son malheur alors
que son bonheur ne dépend que de lui.
Le véhicule.
Un homme ne sachant pas se contrôler est aussi
dangereux qu’un véhicule sans freins !
Dans ce livre, nous essayerons de prendre plus au sérieux la croyance
mentionnant la séparation du corps et de l’esprit. L’image reflétée par le
miroir n’est que le véhicule. Le conducteur, le moi qui pense et agit, est à
l’intérieur. La vie prend alors une route différente. L’esprit doit apprendre à
conduire son véhicule, le garer et l’entretenir. Nous comprendrons pourquoi
certains roulent à moto et d’autres en Ferrari. Pourquoi certaines personnes
sont comparables à un conducteur robot, chauffeur du dimanche, de camions ou
d’autobus ! Pourquoi d’autres ne sont
que des passagers, autostoppeurs ou piétons. Nous visiterons le territoire au-delà
de l’asphalte. Le pays des conducteurs
sans véhicule, le pays des âmes sans corps, le pays des morts. Nous
roulerons vers le paradis.
But.
Un homme sans but est un homme sans espoir.
C'est un livre avec un but bien marqué et qui devrait servir à autre chose
qu'à mettre un ballon dans les filets. Un livre où, même si vous n'êtes pas
joueur vous devriez vous sentir sur la touche. Avoir un but reflète une action
réfléchie par laquelle nous mettrons notre intelligence dans la direction
choisie. Le but est la cible sur laquelle notre esprit se concentre pour
arriver à ses fins. Et ce, quelle que soit notre action. De la plus infime à la
plus titanesque. Un poil retourné dans les narines, une petite chatouille
gênante et… notre index se lève aussitôt « ramoner» les lieux. Cet index
bienfaiteur ne s’est pas déplacé pour rien. Aussi idiot que cela puisse
paraître… il avait un but. Sur Terre, rien ne bouge sans raison… sans but. Quel
est véritablement le nôtre ?
Le secret d'un
fakir (HISTOIRE VRAIE)
Les règles du jeu
ESPRIT es- tu là ?
Bien nombreux sont encore les mystères du monde et bien présomptueux est
celui qui affirmerait les avoir tous percés.
Pour cette raison même, la plupart des règles de la vie nous sont encore
inconnues.
Ce sont les règles du jeu. Mystérieuses et envoûtantes, sans cesse
présentes mais insaisissables, elles nous accompagnent tout au long de notre
existence terrestre et probablement au-delà !
La frontière de l’impossible recule à mesure que les connaissances avancent
et, ce qui était extraordinaire hier est, aujourd’hui, des plus ordinaires.
Toute nouvelle découverte est une véritable explosion. Une simple idée
partie du néant, sans poids ni matière, s’étend vers l’infini et dans toutes
les directions. Il suffit de trois fois rien pour changer les perspectives de
l’humanité toute entière. Il suffit de découvrir ce qui a toujours existé car,
« rien ne se perd et rien ne se crée », le modeler à l’aide de notre
intelligence et le jeter sur la table. L’utilisation d’une seule carte
abandonnée par un mauvais joueur peut faire rebondir le dénouement du jeu.
Ajouter une seule connaissance à notre savoir peut contribuer à résoudre les
mystères les plus anciens et nous aider ainsi à passer de la sorcellerie à la
science et du surnaturel au naturel.
C’est ce que nous tenterons de faire au cours de ce livre. Nous jouerons
une carte laissée de côté depuis fort longtemps.
Nous allons jouer la carte de l’esprit.
Les dents de la belle-mère
Mercedes Andalou vit un monde de rêves et d’illusions. Au sens propre et
figuré. Son mari, le grand Aldo, magicien sur scène et dans l’âme, l’emmène
parcourir le monde. Elle est jeune, elle est belle. Ricardito, son petit garçon
l’admire ainsi que les hommes et le reste du monde. Elle est heureuse. Pour
elle, il en sera toujours ainsi. Mais la vie est comme un beau spectacle. C’est
encore une illusion. Le rideau finit par tomber. Les acteurs vieillissent, la
roue tourne. Aldo décide de prendre sa retraite et d’aller planter du café en
Amérique du Sud avec Wally, son agent, celui avec qui un contrat avait déjà mal
tourné ! …Sa vie de paillettes et de strass, de lumière et d’insouciance,
change soudain.Ricardito grandit et rencontre Linda. Maman,
sera bien obligée de passer belle-maman !
Les 1001 aberrations de l'intelligence humaine Volume
2
L’intelligence humaine, merveilleuse capacité qui nous permet de créer et
d’améliorer notre sort. Nous sommes fiers de cette faculté sensée nous
propulser au sommet de l’évolution animale. Mais qu’en est-il vraiment ?
L’homme, dans son ensemble, est-il vraiment « intelligent » ?
C’est ce que nous allons
découvrir dans ce 2ème volume du même titre où l’auteur, déjà
détesté, en rajoute une couche et c’est encore plus meurtrier que dans le premier opus !
ALLO ? L'ALLIANCE
?
Pour des raisons que nous ne dévoilerons pas ici, l’auteur, un « petit »
français, se retrouve secrétaire d’accueil dans une « alliance » française d’un
petit pays sud-américain.
Avec un humour certain, et il le reconnait volontiers, parfois un peu «
cinglant », il nous raconte son quotidien : Ses déboires face aux élèves, aux
professeurs et son directeur préféré.
Malgré des situations incroyables, ce livre est le recueil d’anecdotes
absolument véridiques et authentiques. Accrochez-vous, ou plutôt décrochez car
le téléphone sonne déjà : Allo ? l’alliance ?
1.- Driinnng ! ( le téléphone sonne)
_ Alliance française bonjour.
_ Allô, oui ! Dites-moi, les cours du samedi commencent lundi à quelle
heure ?
_ Non madame, ils commencent le samedi !.
_ Ah ! Et les cours du lundi commencent quel jour ?
_ Le lundi madame !
Éditions Book-e-Book
Ben-ghou-bey, mon
père, ce fakir .
ISBN 2-915 312-07-9
« Ils s’en poseront des questions », disait-il toujours.
Aujourd’hui, son fils sait qu’il a tenu promesse.
BEN-GHOU-BEY, un père pas comme les autres…un fakir



















Commentaires
Enregistrer un commentaire